La Micronutrition
La Micronutrition
La micronutrition ne se limite pas à une population spécifique, mais propose au contraire des solutions adaptées pour chaque période de la vie. Ainsi, ont peut obtenir des résultats étonnants pour les troubles digestifs, diminuer le stress, améliorer le bien-être ou encore maintenir la vitalité…
Je dispose des tests de dépistage des troubles fonctionnels (questionnaires) pour les déséquilibres d’origines alimentaire, ainsi que des bilans biologiques dans certains cas. A partir de ces informations, je réalise un conseil “sur mesure” avec un ajustement des habitudes alimentaires.
La micronutrition s’intéresse à l’impact des micronutriments sur la santé et vise à optimiser le statut en micronutriments de l’organisme de manière individualisés.
Chacun est unique : nous n’avons pas le même métabolisme, ni les mêmes besoins. Il faut partir de l’individu et de son état de santé, et pas seulement de son assiette. Il est intéressant d’adapter l’alimentation d’un individu à son profil personnel. Une alimentation, même équilibrée, peut ne pas répondre de manière adaptée aux besoins spécifiques d’un individu.
En effet même si la santé est intimement liée au contenu de l’assiette qui apporte des macronutriments (protéines, lipides, glucides) et des micronutriments (vitamines, sels minéraux, oligoéléments, acides gras essentiels), elle dépend aussi du terrain de l’individu.
La satisfaction des besoins en micronutriments de chaque individu peut être perturbée pour 3 raisons majeures :
-
-
Une assimilation digestive perturbée
-
Une consommation augmentée de l’organisme
- Un apport insuffisant dans l’assiette.
-